lienlien












 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 C'est l'histoire d'une rencontre ... [Jinbei - Silvers Rayleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin
avatar
Shichibukai Fisher Tiger

Masculin « Age : 26
« Messages : 95

» Niveau : 5
» Rôle / Grade : Shichibukai
» Prime : Ancienne prime de 250 millions berries

MessageSujet: C'est l'histoire d'une rencontre ... [Jinbei - Silvers Rayleigh]   Mer 26 Fév 2014 - 13:52

Archipel Sabaody - Peu après le décès de Fisher Tiger.


Les dernières paroles prononcées par Tai-Aniki résonnaient encore dans la tête de Jinbei lorsque celui-ci accosta sur l'archipel Sabaody. Une véritable torture qu'il lui fallait endurer jour après jour depuis la mort de ce Héros. Une lutte violente contre la discrimination entre deux races opposées depuis trop longtemps, qui se termina dans un torrent de larmes mêlées de sang. Un sang qui demeure bien difficile à mélanger ... Malgré cette vive douleur, Jinbei ne souhaitait pas garder cette rancœur qu'il éprouvait, aussi légitime soit-elle, au fond de son cœur. Le reste de son existence était à présent vouée à la réalisation du rêve de son mentor : Celui d'une coexistence pacifique entre humains et hommes-poissons, pour que ceux-ci puissent vivre librement et en paix. Quelques jours avant son arrivée à Sabaody, sa renommée de pirate lui permit finalement d'être en accord avec sa nouvelle résolution, de concrétiser ce nouveau  idéal recherché. Une invitation du Gouvernement Mondial à rejoindre le corps des Shichibukai. En apprenant cela, le cœur de Jinbei se serra ainsi que ses mains dans lesquelles il tenait ce papier. Sa première pensée fut partagée entre le fait d'accepter cette proposition pour le bien de son peuple ou de la rejeter en réclamant encore plus de vengeance en souvenir de Tai-Aniki.

Mais Jinbei ne savait que trop bien à quel point la douleur ressentie par Tai-Aniki l'avait consumée, elle si présente dans son esprit jusqu'au contact de sa peau. Son épiderme, marquée par les sévisses de ses anciens propriétaires laissèrent des traces ineffaçables. Malgré cela, il s'efforça de croire en une paix entre les deux races tout en luttant contre le ressentiment qu'il éprouvait envers les humains. Jinbei ne pouvait laisser resurgir sa haine bien trop égoïste envers ceux ayant précipité la mort de l'ancien capitaine des pirates du Soleil. Cet homme résolu devait à présent reprendre le combat de son frère de cœur, un futur meilleur pour les hommes-poissons. En cela, cette convocation présentait une chance de conciliation trop importante que pour la négliger. C'est ainsi qu'il accepta, à la surprise générale de son nouvel équipage, de porter sur ses épaules le titre de Shichibukai. Mais avant de livrer une réponse définitive au Gouvernement Mondial, Jinbei décida de se rendre à Sabaody, afin de voir de ses propres yeux le chemin qu'il lui restait à parcourir. La résolution qu'il avait prise était encore trop fragile, la rancœur envers les humains était encore trop présente. Une île, un symbole si l'en est, d'un lieu parmi tant d'autres représentant cette haine envers les hommes-poissons.

L'Archipel Sabaody incarnait l'endroit inaccessible par excellence pour les hommes-poissons. Cette île à la typicité singulière, située non loin de Marie-Joie, était pourrie par la discrimination et les privilèges accordés aux Nobles. L'idée même d'y poser le pied en tant que créature aquatique était d'emblée annihilée face à la dangerosité que cela représentait. Au milieu de cet Archipel se trouvait le Park Sabaody, tous les enfants des fonds océaniques ne désiraient qu'une seule et unique chose, y jouer en ressentant les rayons du soleil sur leur peau. Ne plus être catégorisé comme une espèce à éviter ou pire, à effacer des mémoires.  Arlong et Jinbei, des orphelins ayant atterris dans le district des hommes-poissons, ne pouvaient que s'émerveiller face à cet amusement que semblait procurer le parc. Ils observaient tout ce qu'il était possible de voir, restant néanmoins à distance afin d'éviter tout contact avec les humains. Aux abords de la zone touristique, Jinbei se remémora ce passé, ses souvenirs mêlés d’exclusion et de privation qu'il ne souhaitait plus revoir chez les enfants de cette génération. Le nouveau leader des pirates du Soleil marcha lentement, s’imprégnant de l'atmosphère qui lui semblait toujours aussi désagréablement familière malgré les années. Le rêve de son mentor était encore loin d'être atteint. Malgré le port d'un vêtement ample agrandit par une capuche recouvrant sa tête, l’imposant gabarit de Jinbei ne semblait tromper personne quant à sa véritable nature. Les humains le dévisagèrent avec une agaçante insistance qui le crispa un peu plus. Il restait tant à faire pour améliorer les relations entre les deux races.

« Papa, papa, il est grand le monsieur-là, c'est qui ? »
« N'y prête pas attention mon chéri, il pourrait nous entendre ! Ne t'en approche pas, tu en aurais peur. »

Jinbei serra le poing en entendant la conversation entre cet enfant et son père dans les allées du Sabaody Park. Cette rancœur était encore trop vive et présente chez lui, celle-ci représentait pour lui tous les démons qu'ils devaient combattre, apaiser. Son cœur pouvait crier de douleur, Jinbei était résolu et s'était juré de perpétuer le nom de son mentor, que ces actions de briser des règles établies ne sombrent pas dans l'oubli. Sa mort ne devait pas marquer la fin d'un combat qui ne dure cependant que depuis trop longtemps. La peur ressentie envers les hommes-poissons n'était pas héréditaire, la nouvelle génération portait en elle le symbole de l'espoir, d'une paix entre les deux races. Évidemment Jinbei aurait pu répliquer face aux paroles provocatrices de cet homme mais il était bien conscient de l'image négative qu'il aurait imprégnée dans l’esprit de cet enfant. Il se résout donc à poursuivre son chemin, en quête de réponse et de courage en vue de devenir un pirate à la solde du gouvernement. Au mépris de ce titre, les enjeux étaient trop importants pour que Jinbei n'en tienne pas compte. Un rapprochement entre son pays et les humains, une protection ainsi que l’amnistie pour tous ces anciens esclaves à qui la vie de pirate fut imposée par la force des choses.

Malgré tout, un point venait ternir cette belle promesse d'un début de lendemain plus radieux. La libération d'un de ses frères, Arlong, originaire du district des hommes-poissons, détenu actuellement dans la prison d'Impel Down.

*Est-ce là la bonne décision à prendre, te permettre de revoir la lumière du jour, ce soleil si précieux à nos yeux. Ta haine ne permettra pas aux enfants de le voir ... Arlong ... Ton animosité envers les humains ne doit en être que plus forte ... Je ne te laisserai pas gâcher les efforts de paix fournis par Tai-Aniki, mais je ne peux me résoudre à t'arrêter définitivement ... Devrais-je le faire si ta vengeance te pousse trop loin ? ... Tu dois penser aux valeurs dans lesquelles Tai-Aniki croyait ...*

Plongé dans ses pensées et ses doutes, Jinbei aperçu au loin un bar qui lui permettra sans doute de mettre ses idées au clair autour d'un bon verre. Il se dirigea donc tout naturellement vers cet endroit de fortune en espérant ne plus revivre la même péripétie rencontrée au Sabaody Park. Le bruit des geta sur lesquelles l’impressionnant homme-poisson s'élevait, travaillait de concert avec l'allure de ce dernier. Le rythme s’accéléra encore jusqu'au moment où il fit face à la porte du bar. En passant celle-ci, dans un jour marqué du signe de la malchance, Jinbei percuta en homme à l'instant même où il franchit le seuil d'entrée. Les deux hommes s’entrechoquèrent avant de tomber au sol, chose qu'aucun buveur présent n'avait remarqué, trop occupé à penser à la prochaine tournée de boisson. Jinbei redoutait déjà la réaction de cet homme quand il s’apercevra de sa nature, son opposant se tenant déjà debout face à lui. Le leader des pirates du Soleil leva la tête, la lumière des ampoules accrochées au plafond l'éblouissait et lui obscurcit la vue. Mais malgré cela, le doute n'était pas permis face à cet homme qui lui prêta sa main afin qu'il se relève. Sa réputation était telle, qu'aucun pirate digne de ce nom ayant pris la mer ne pouvait ignorer son identité. Jinbei n'aurait jamais pu s'imaginer le rencontrer dans un tel endroit ...

« Le, le, le ... Seigneur des ténèbres ? Je n'y crois pas, ma chute fut-elle plus sérieuse que je ne l'avais pressentie au point de me troubler ainsi ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'histoire d'une rencontre ... [Jinbei - Silvers Rayleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG One Piece : Rise of a New Era :: 04 (Hrp) :: Archives :: Archives du RP libre-