lienlien












 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [3ème Concours RP - Règlement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi Nefertari
avatar
Gouvernement Mondial

Féminin « Age : 28
« Messages : 1042

» Niveau : 5.
» Surnom : Miss Wednesday.
» Rôle / Grade : Princesse du royaume d'Alabasta. Alliée du Mugiwara.

MessageSujet: [3ème Concours RP - Règlement]   Dim 12 Oct 2014 - 0:53

Le voilà, ce tant attendu concours qui met à l'honneur nos chers membres !

Règlement

Histoire de ne pas vous faire patienter davantage, après ces quelques semaines d'attente et de teasing, je me dois de vous énumérer les quelques règles en vigueur. Cette mouture se veut assez différente des deux précédentes, aussi vous faudra-t-il veiller à respecter quelques exigences plus ciblées. Les suivantes :

» À l'aube d'une refonte annoncée du système de combat, il a été décidé que ce concours aurait pour thème les batailles en équipes ! Plus précisément, du 2vs2. Tenant compte du fait qu'on a pu tester le système à plusieurs reprises, mais pas sous ce format particulier, il nous semblait opportun de joindre l'utile à l'agréable pour la circonstance. D'autant que c'est également un bon moyen d'éprouver vos fiches techniques.

» Un délai de réponse estimé à deux jours sera d'application, pour la simple et bonne raison que ça n'aurait pas de sens de viser pareil événement s'il venait à manquer de suivi ou de fluidité. Avec 4 joueurs à impliquer par tour, celui qui passe en 4ème peut rapidement se trouver lésé s'il met déjà deux semaines à entrer en action. Le raisonnement est simple : le joueur 1 de l'équipe A dispose de 2 jours pour poster, le joueur 1 de l'équipe B en fait de même à compter du moment où le joueur 1 de l'équipe A s'est lancé, etc. Au total, vous disposez donc de 24 jours pour boucler le concours, à partir du moment où chaque topic ne durera que trois tours. Ni plus, ni moins. C'est plus que raisonnable, d'autant qu'on ne vous demande pas de pondre un décor, une boucle temporelle, ... Tout sera contextualisé d'entrée de jeu, quand bien même vous pourrez tout à fait vous réapproprier l'environnement dépeint.

» Si un participant vient à sauter son tour, pour non-respect de la règle susmentionnée, il sera considéré inactif, immobile, inerte et tout ce que vous voulez pour le tour concerné. Si une rafale part dans sa direction sans qu'il n'intervienne, il la prendra donc de plein fouet. À moins que son équipier ne précède le laps d'impact, pour peu que ça reste cohérent. En clair, pour reprendre les termes du système de combat, le joueur inactif sera considéré comme n'ayant effectué aucune de ses trois actions sur le tour en cours.

» Aucun coup fatal ne sera porté au cours des deux premiers tours. Au plus, un personnage pourra être groggy, mais sera au moins en mesure d'utiliser 2 de ses 3 actions de combat.

» Les enchaînements et techniques fusionnées ne sont pas utilisables. Les techniques-pivots le sont, par contre ! Vos compétences ne seront pas utilisables avant le dernier tour.

» Vous gérez vos 2vs2 comme vous le voulez, question stratégie. Vous pouvez aussi bien tendre vers un double 1vs1, chacun dans votre coin. Tout comme vous pouvez tenter de vous mettre à 2 sur une même cible en contrôlant l'autre. Ou encore préférer un joyeux pugilat, digne des batailles "poisson pas frais" dans le village d'Astérix. À votre convenance !

» Naturellement, il vous faut une fiche technique validée pour participer. Car on ne dénombre aucun tour de chauffe, vous lancez les hostilités dès le 1er post !

» Mais ce n'est pas tout, pensez-vous ! Dès que j'aurai présenté chaque zone de combat, Teach procédera à un lancer de dés pour introduire un biais (positif ou négatif) impactant tel joueur ou telle équipe. Je laisse ça à son entière discrétion.

--------------------------------------------------

Tirages au sort

Au pluriel, car il y en a trois à effectuer.

» La répartition des 2vs2, décidée par une main coupable !
(1) Drop et Baggy vs Luz et Sakazuki.
(2) Burgess et Eraum vs Marco et Franky.
(3) Joe et Isshou vs Zachary et Luffy.

» L'ordre de passage, sujet par sujet !
(1) Drop - Sakazuki - Baggy - Luz.
(2) Marco - Burgess - Franky - Eraum.
(3) Zachary - Isshou - Luffy - Joe.
Néanmoins, si vraiment l'ordre ne vous arrange pas, vous avez jusqu'au 12 à minuit (heure européenne !) pour vous mettre d'accord et m'en communiquer un autre. À la charge du 1er posteur de s'en accommoder, que la règle des 2 jours ne le pénalise pas.

» Les zones de combat !
(1) Une bonne vieille baston de bar, dans le troquet qui fut le théâtre de la 1ère rencontre entre Teach, Luffy, Zoro et Nami ! Voilà qui devrait profiter au team Drop & Baggy, mais les dés de Teach peuvent changer la donne...
(2) Vous relèverez l'épreuve des marais, dans le champ de vaso-nimbus de Gedatsu ! Franky a peut-être un petit avantage dans pareille situation, lui qui dispose de plusieurs moyens de s'extirper de la vase.
(3) LE théâtre des exploits des vrais de vrais, le Corrida Colosseum, vous accueillera pour l'occasion ! Les fighting fishes seront là pour vous sauver d'un éventuel hors-ring, mais leurs coups ne seront pas sans conséquences. Et puis, gare à l'eau pour les détenteurs de pouvoirs !

-------------------------------------------

Il me reste maintenant à ouvrir les trois lieux de combat, suite à quoi Teach procédera à ses lancers de dés. Pour ce qui est des récompenses, ce sera Zoro qui décidera de la table revue, vu qu'il n'y a que 6 équipes au lieu de 8.


princess of alabasta | alabasta no hime
My citizens : ask not what your country can do for you – ask what you can do for your country. Ask of us here the same high standards of strength and sacrifice which we ask of you. With a good conscience our only sure reward, with history the final judge of our deeds.


Dernière édition par Vivi Nefertari le Dim 12 Oct 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi Nefertari
avatar
Gouvernement Mondial

Féminin « Age : 28
« Messages : 1042

» Niveau : 5.
» Surnom : Miss Wednesday.
» Rôle / Grade : Princesse du royaume d'Alabasta. Alliée du Mugiwara.

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Dim 12 Oct 2014 - 2:48

Les topics sont créés ! J'ai contextualisé un minimum, comme dit plus haut. A priori, ça vous laisse suffisamment de liberté tout en instaurant ce qu'il faut de cadrage pour entamer directement les bastons. Quelques dernières précisions, avant que Teach ne lance ses dés et que vous ne commenciez à poster !

» Drop & Baggy vs Luz & Sakazuki --> Vous devrez tenir compte de la foule autour de vous (comme sur l'image, pour vous faire une idée, vous démarrez au milieu de la salle) et du peu d'espace dont vous disposez. Le mobilier est utilisable, mais vous ne pouvez pas commencer à déporter la bagarre dans la rue. Si quelqu'un est éjecté du bar, il se débrouille pour revenir à pieds ou son équipier l'y aide. Ce sont vos quelques restrictions/précisions d'usage.

» Burgess & Eraum vs Marco & Franky --> Naturellement, les vaso-nimbus constitueront un premier obstacle lié à l'environnement. Au terme de chaque tour, en fonction de vos déplacements (y compris ceux qui seront dus à un détour par le décor, coucou Burgess et ses projections !), je procéderai à un lancer de dés pour déterminer si vous vous retrouvez pris dans un vaso-nimbus. Ou pas. Ensuite, si vous êtes alpagué(s) dans les nuages, vous disposez d'un tour pour vous en extirper. Votre partenaire peut vous assister, mais ça consommera son action neutre (et défensive, s'il fait barrage). Tenez également compte du décor. Il y a des ruines tout autour, un tout petit peu de végétation aussi. Au vu des gabarits de vos personnages, on peut imaginer que vous utilisez la pierre comme projectile et que vous êtes assez solides pour ne pas trop en souffrir si on vous balance dessus (les personnages de manga qui traversent les murs, halala). Voilà pour vos restrictions/précisions d'usage.

» Joe & Isshou vs Zachary & Luffy --> Comme précisé précédemment, on se trouve dans ce même Colisée qu'on a découvert dans le tome 71 du manga. Je vous fais donc grâce d'une description en long et en large, parlons plutôt des fighting fishes et de l'eau qui encercle le ring ! Concrètement, si l'un d'entre vous est projeté au dehors de l'aire de combat, il ne coulera pas ni ne sera avalé par les bestioles noires. Encore que, ce serait drôle ! En lieu et place, vous serez renvoyé(s) sur le terrain par ces mêmes animaux de malheur, mais la manière dépendra d'un jet de dé auquel je procéderai dans pareil cas de figure. En regagnant le ring, vous devrez considérez vos aptitudes (agilité, vitesse, puissance, concentration, endurance, ...) comme minorées de 10%. Si personne n'est projeté en dehors, tout ira bien. Dans le cas où Isshou ou Luffy entre en contact avec l'eau, ne fut-ce qu'un court instant, il n'appartiendra qu'à vous d'en tenir compte : opportunisme, certes, mais fair-play et réalisme avant tout !

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon concours, en espérant qu'il vous plaira !


princess of alabasta | alabasta no hime
My citizens : ask not what your country can do for you – ask what you can do for your country. Ask of us here the same high standards of strength and sacrifice which we ask of you. With a good conscience our only sure reward, with history the final judge of our deeds.
Revenir en haut Aller en bas
Batsu
avatar
Pirate Barbe Noire
ZEHAHAHAHAHAHA!
Masculin « Age : 32
« Messages : 803

» Niveau : 4
» Surnom : Barbe Noire
» Akuma no Mi : Yami Yami no Mi
» Rôle / Grade : Capitaine - Mangeur de tartes
» Prime : Inconnue

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Dim 12 Oct 2014 - 14:51

Comme convenu voici les boni/mali dont vous devrez tenir compte, bande de moules!

Chaque personnage a deux de ces traits définis aléatoirement (cf ci-dessous).
Les traits en Vert sont des effets positifs, ceux en Rouge des effets négatifs.
Le tirage se faisant de manière totalement aléatoire lorsque j'envoie ce post, rien ne dit que vous n'aurez pas deux malus ou deux bonus. (Note au staff: merci de ne pas éditer ce message car cela modifierai les résultats)
Si un même trait est tiré deux fois, on considère que ses effets sont doublés.


  1. Lent à la détente: ne peut pas agir durant le premier tour de combat.
  2. Initiative: la première attaque du personnage est imparable.
  3. Gueule de bois: les techniques du personnage sont affectées par un malus "lenteur" pour toute la durée du combat.
  4. Super forme: les techniques du personnage sont affectées par un bonus "vitesse" pour toute la durée du combat.
  5. Amour: le personnage tombe soudainement amoureux de celui qui l'attaque en premier, puissance des attaques réduite envers cette cible.
  6. Haine: le personnage est prit d'une haine farouche envers celui qui l'attaque en premier, puissance des attaques augmentée envers cette cible.
  7. Solitaire: n'hésite pas à blesser son allié afin de porter un coup décisif.
  8. Travail d'équipe: les attaques affectant une zone sont moins susceptibles de blesser son allié.
  9. Faiblard: les coups des adversaires ont tendance à envoyer le personnage valser dans le décor, dommages supplémentaires subits.
  10. Puissant: les coups du personnage ont tendance à envoyer ses adversaires valser dans le décor, dommages supplémentaires infligés.


Voici les tirages:

Drop:
 

Baggy:
 

Luz:
 

Sakazuki:
 

Burgess:
 

Eraum:
 

Marco:
 

Franky:
 

Joe:
 

Isshou:
 

Zachary:
 

Luffy:
 

Que les meilleurs gagnent! ZEHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t316-marshall-d-teach-equipa
Vivi Nefertari
avatar
Gouvernement Mondial

Féminin « Age : 28
« Messages : 1042

» Niveau : 5.
» Surnom : Miss Wednesday.
» Rôle / Grade : Princesse du royaume d'Alabasta. Alliée du Mugiwara.

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Dim 26 Oct 2014 - 22:11

Les deux équipes de l'épreuve des marais sont disqualifiées, même s'il n'y a pas vraiment lieu de vous en tenir rigueur. Les circonstances sont ce qu'elles sont.
Pour les deux autres topics, sachez que vous pourrez poursuivre vos combats après que le troisième et dernier tour ait été complété, mais qu'il y aura une balise d'arbitrage avant de vous laisser faire. Les critères de votes seront présentés au même moment.
Bonne soiréeyyy !


princess of alabasta | alabasta no hime
My citizens : ask not what your country can do for you – ask what you can do for your country. Ask of us here the same high standards of strength and sacrifice which we ask of you. With a good conscience our only sure reward, with history the final judge of our deeds.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi Nefertari
avatar
Gouvernement Mondial

Féminin « Age : 28
« Messages : 1042

» Niveau : 5.
» Surnom : Miss Wednesday.
» Rôle / Grade : Princesse du royaume d'Alabasta. Alliée du Mugiwara.

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Sam 1 Nov 2014 - 23:18

Je rappelle que les 24 jours constituent un maximum théorique. À partir du moment où vous allez plus vite, le délai s'amenuise : la norme d'écart entre posteur A et posteur B reste de 2 jours, 3 jours restant acceptables si vous avez bien bossé avant ça. C'est donc à Joe Striker de boucler le sujet "Finale rocambolesque", Brown ayant sauté son tour tandis que Monkey D. Luffy a (trop) traîné.


princess of alabasta | alabasta no hime
My citizens : ask not what your country can do for you – ask what you can do for your country. Ask of us here the same high standards of strength and sacrifice which we ask of you. With a good conscience our only sure reward, with history the final judge of our deeds.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
avatar
Capitaine Mugiwara

Masculin « Age : 24
« Messages : 1946

» Niveau : 7
» Surnom : Luffy au Chapeau de Paille.
» Akuma no Mi : Gomu Gomu no Mi.
» Rôle / Grade : Capitaine de l'Équipage du Chapeau de Paille.
» Prime : 100.000.000 Berries.

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Dim 2 Nov 2014 - 7:40

Comme je l'avais dit à Teach/Isshou et en accord avec lui, je me considérais déjà KO à la fin de mon précédent post, la situation étant telle qu'il ne servait à rien de continuer plus avant. Je n'avais donc rien à ajouter, le combat pouvant être considéré comme terminé sur une victoire (écrasante) de l'équipe adverse.


« So, you don't like to get hit, huh ? Well, you're about to have a very bad day. »



Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t500-monkey-d-luffy-equipage
Roronoa Zoro
avatar
Sabreur Mugiwara

Masculin « Age : 31
« Messages : 3451

» Niveau : 8.
» Surnom : Zoro le chasseur de pirates.
» Rôle / Grade : Sabreur.
» Prime : 60.000.000 Berries.

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Dim 2 Nov 2014 - 9:33

Vous n'avez donc pas respecté les règles fixées dans le post initial.
Et le respect du lecteur, ça ne vous évoque rien ?!


Undisputed.

« My swords ? Sorry, they're really howlin' for blood..! »
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t312-roronoa-zoro-equipage-d
Vivi Nefertari
avatar
Gouvernement Mondial

Féminin « Age : 28
« Messages : 1042

» Niveau : 5.
» Surnom : Miss Wednesday.
» Rôle / Grade : Princesse du royaume d'Alabasta. Alliée du Mugiwara.

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Jeu 6 Nov 2014 - 15:15

Le concours étant terminé, du moins dans sa phase de rédaction, je laisse Zoro s'occuper de la suite. Vous pourrez poursuivre vos RP dès ce soir, en tout cas sur le topic où il reste de la place pour avancer.


princess of alabasta | alabasta no hime
My citizens : ask not what your country can do for you – ask what you can do for your country. Ask of us here the same high standards of strength and sacrifice which we ask of you. With a good conscience our only sure reward, with history the final judge of our deeds.
Revenir en haut Aller en bas
Öko "Drop" Lazarus
avatar
Colonel
Masculin « Age : 60
« Messages : 168

» Niveau : 6
» Surnom : Öko le sobre, Double Officier Lazarus
» Akuma no Mi : /
» Rôle / Grade : Colonel/Instructeur de la Marine

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Jeu 6 Nov 2014 - 16:32

Héhéhé! Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t739-oko-drop-lazarus-marine
Roronoa Zoro
avatar
Sabreur Mugiwara

Masculin « Age : 31
« Messages : 3451

» Niveau : 8.
» Surnom : Zoro le chasseur de pirates.
» Rôle / Grade : Sabreur.
» Prime : 60.000.000 Berries.

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   Sam 29 Nov 2014 - 10:45

Tous les topics sont désormais verrouillés, Sakazuki m'ayant confirmé qu'il ne comptait pas poursuivre.
Vous pourrez toujours demander à ce que j'en rouvre un via la sous-section Organisation RP.


Undisputed.

« My swords ? Sorry, they're really howlin' for blood..! »
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t312-roronoa-zoro-equipage-d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3ème Concours RP - Règlement]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[3ème Concours RP - Règlement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG One Piece : Rise of a New Era :: 03 (Rp / HRp) :: Zone de Combats :: Concours RP-