lienlien

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Réunion et Instructions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakazuki
Amiral

Masculin « Age : 23
« Messages : 74

» Niveau : 3
» Surnom : AkaInu
» Akuma no Mi : Magu Magu no mi
» Rôle / Grade : Amiral de la Marine
» Prime : /

MessageSujet: Réunion et Instructions!   Ven 25 Juil 2014 - 22:42

L'Âge d' Or de la Piraterie battait son plein, et les Rookie de la Pire Génération, comme on les nommait déjà dans les hautes sphères de la Marine, n'avaient de cesse de se faire remarquer. D'après les derniers rapports, l'équipage du Mugiwara avait débarqué à Water Seven, après avoir échappé à Kuzan, selon les dires de l' Amiral de glace lui-même. Mais l' Amiral Sakazuki n'était pas dupe, il savait que son confrère était parfaitement le genre à laisser fuir le gamin au Chapeau de Paille pour une raison aussi idiote que bancale ! Et associé à Nico Robin, la seule survivante du Buster Call perpétré vingt ans auparavant sur Ohara, la dangerosité de cet équipage s'était élevée au niveau supérieur... Mais pour l'instant, le Chien Rouge ne s'intéressait pas au problème Mugiwara. Il aurait fort à faire bien assez tôt, il le sentait au fond de lui, une sorte d'instinct développé avec l'expérience le lui disait. Il avait d'autres problèmes, présentement, et ces problèmes avaient un nom : Bangarang. Trafalgar Law, un homologue du Chapeau de Paille au sein de la pire génération, avait été vu accostant sur cette île plongée dans le brouillard. Et depuis, plus d'informations. Les Escargophones ne fonctionnant pas sur l'île, Sakazuki était lui aussi dans le brouillard, et cela le faisait bouillir.

Malheureusement pour lui, il était actuellement dans l'impossibilité de se déplacer jusqu'à Bangarang, même si ce n'était pas l'envie qui manquait ! Tout aurait alors été tellement simple : il aurait réduit en cendres toute cette racaille, et l'île avec, puisque la Marine n'avait aucune emprise là-bas. Par contre, en tant qu' Amiral, il pouvait parfaitement envoyer des hommes là-bas, et il ne s'en priverait pas ! Il avait d'ailleurs convoqué dans ce but l'un de ses proches au sein de l'institution de la Justice, le Vice-Amiral Isshou. Ce dernier était de quelques années son cadet, mais tous deux avaient fait leurs armes ensemble. Malgré sa vision de la Justice différente de celle du Chien Rouge, l'officier aveugle restait l'une des personnes dont il se sentait le plus proche, ses deux confrères Amiraux exclus. Avec lui, il était sûr que le travail serait bien fait, et rapidement. Pas aussi radicalement qu'avec ses méthodes à lui, mais c'était toujours mieux que ce Smoker... Oui, ce jeune avait de l'avenir, mais il avait encore tout à prouver ! Tout le contraire d' Isshou, donc.

L' Amiral changea la page du rapport qu'il parcourait des yeux, et interrompit un instant sa lecture, observant son bureau. Le bonzaï, qu'il avait impeccablement taillé la veille, le rasséréna un peu, et la calligraphie de « Justice Absolue » raffermit encore, s'il en était besoin, ses convictions. En attendant son camarade, l'homme-magma se replongea dans le rapport. Mais, comme il s'y attendait, cette énième relecture ne lui apporta aucune nouvelle information. Il aurait fallu aller sur le terrain, mais... Tout cela ne lui aurait rien apporté. Il fallait profiter de l'occasion pour jauger Smoker. Tout raser de ses propres mains avait certes des avantages, mais pas que. Espérant que le Vice-Amiral aveugle arriverait bientôt, il referma le rapport et se leva de sa chaise. D'un pas rapide, il s'avança jusqu'à la fenêtre de son bureau situé dans les hauteurs de Marineford, et observa ce qu'il se passait sur la plaza, détaillant les soldats à la taille de fourmis, vus d'ici. Ils étaient tant et tant, et pourtant le Mal continuait de pulluler sur les mers, surgissant chaque jour comme la vermine hors des plaies suppurantes d'un malade.

Il nettoierait tout ça, il s'en était fait le serment. Par le feu et par le fer, ce monde retrouverait sa tranquillité initiale. Les innocents pourraient enfin vivre sans craindre de perdre un proche le lendemain. Il regagna sa place : son ouïe avait détecté l'approche de son vieil ami. S'installant de nouveau à son bureau, il se promit de gravir l'échelon qui lui manquait, et de donner le coup de pied dans la fourmilière qui embraserait les mers. L'inaction avait assez duré. On frappa à la porte, et l' Amiral annonça d'une voix forte, résolue mais sereine:

- Entre, Isshou-san.
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t534-sakazuki-qg-de-la-marin
PasIsshou
Vice-Amiral

Masculin « Age : 32
« Messages : 32

» Niveau : 5
» Surnom : Fujitora
» Akuma no Mi : Beko Beko no Mi
» Rôle / Grade : Vice-Amiral

MessageSujet: Re: Réunion et Instructions!   Sam 26 Juil 2014 - 12:58

Leur navire patrouillait sur les mers lorsque la nouvelle vint par Den-Den Mushi aux officiers de communication. Prestement, l'un d'entre eux se présenta au Vice-Amiral Fujitora, effectuant le salut d'usage, un papier dans sa main libre. Profitant de la brise du large par ce beau temps sur le pont du navire, Isshou n'y répondit pas, attendant que l'officier enchaîne et statue ce pourquoi il était venu le déranger. Son équipage avait l'habitude de ces rituels, ne se formalisant plus de l'absence de réaction de leur supérieur. Le subordonné lut donc d'une voix claire et forte comme le voulait l'usage l'ordre de l'amirauté pour lui de regagner expressément Marineford afin d'y recevoir de nouvelles instructions. Détail qui attira l'attention du sabreur aveugle, le message venait de l'amiral Sakazuki en personne. Se décidant enfin à réagir à la présence de son officier de communication, Isshou donna quelques brefs ordres allant dans le sens du message qui furent relayés à tout l'équipage. Ils firent ainsi route jusqu'à Marineford. Le vaisseau de la Marine fendit les flots, les emmenant bien rapidement à destination. Lorsque le Sacro-saint sanctuaire de la Marine fut en vue, Isshou vint se placer sur l'avant du navire, son manteau frappé des deux idéogrammes de la Justice sur ses larges épaules. Il n'avait bien sûr pas le plaisir de pouvoir distinguer la vue majestueuse que leur offrait le fort réputé imprenable Marineford mais l'aveugle sentait bien que l'air était différent, chargé en poudre, électrique. Débarquant, Isshou refusa catégoriquement que ses subordonnés l'accompagnent. N'insistant pas face au taciturne supérieur, ils vaquèrent à leurs occupations consistant à réapprovisionner le navire en vivres et en munitions.

Doucement mais sûrement, au rythme implacable de sa canne frappant le sol devant lui, Fujitora se rendit jusqu'aux bureaux de l'amirauté. Il ne connaissait pas Marineford par cœur, lui de là, mais sa grande maîtrise du Kenbunshoku no Haki et ses sens restant exacerbés par sa cécité lui permirent de se trouver sa route sans trop de difficulté. Il fallait avouer que l'amiral Sakazuki n'était pas le plus difficile à trouver, il suffisait de suivre l'odeur de brûlé. Isshou frappa donc à la porte du bureau qui se révéla bien être celle de son supérieur. L'invitation à entrer vint instantanément, montrant bien à quel point Akainu était un homme appréciant la simplicité et l'efficacité, deux valeurs au moins sur lesquelles les hommes se retrouvaient. Ne se faisant pas prier, Fujitora poussa la lourde porte, continuant de battre la mesure de sa shikomidzue alors qu'il se déplaçait vers le bureau de son commanditaire.

-"Vice-Amiral Isshou au rapport, Amiral Sakazuki. Que me vaut une si soudaine convocation, cela ne vous ressemble pas d'être aussi pressant dans vos agissements. Dois-je comprendre qu'il y a quelque chose d'urgent qui nécessite mon attention totale et complète? Parlez, vieil ami."

Isshou n'avait jamais été très attaché au protocole militaire de salut, garde à vous, repos. Cela lui avait valut plusieurs remontrances mais ses actes parlaient en sa faveur et ses résultats lui avaient valu qu'on lui pardonne ce travers. Le fait était également que lui et Sakazuki se connaissaient bien depuis leur plus jeune âge. Bien que leurs carrières au sein de la Marine ne les aient fait prendre des chemin différents, leurs relations étaient restées courtoises. Fujitora était ainsi tout disposé à écouter ce que ce vieil ami avait de si important à lui dire qui nécessitât qu'il modifie son plan de route. Restant debout, appuyé sur sa canne, Isshou attendit avec son expression invariable et impénétrable la réponse de son supérieur hiérarchique.
http://goo.gl/b6tqKV
Sakazuki
Amiral

MessageSujet: Re: Réunion et Instructions!   Sam 26 Juil 2014 - 15:13

Comme à son habitude, Isshou allait droit au but, ne s’embarrassant pas de tout le protocole. C'est notamment grâce à cette diligence, cette promptitude, que l'aveugle était l'un des hommes que Sakazuki estimait le plus. Plus que le respect des convenances, c'est surtout l'obéissance, l'adaptabilité, et la force que le colosse aimait voir chez un soldat. Et en plus de capacités assez impressionnantes, le Vice-Amiral avait pour lui une tête bien faite, et l'envoyer en mission, c'était l'assurance du succès. L'épéiste aurait l'intelligence nécessaire pour se mêler de l'affaire Bangarang tout en permettant à l' Amiral d'observer les capacités du Chasseur Blanc. Avant de répondre à la question, le Chien Rouge prit le temps de détailler son interlocuteur, de quelques années son cadet: il se dégageait de lui une sérénité à toute épreuve, qui contrastait incroyablement avec le caractère explosif et l'impétuosité du détenteur du Magu Magu no mi, et le fait que les deux hommes puissent être considérés comme des amis était sans doute une parfaite illustration du proverbe "Les opposés s'attirent." Relevant légèrement ses commissures en une ébauche de sourire, Sakazuki commença à distribuer ses ordres:

- Tu as visé juste, Isshou. J'ai besoin que tu te rendes quelque part pour moi. Bangarang, sur la première route de Grand Line. Nos observateurs affirment que le Rookie Trafalgar Law est sur l'île. En sus, cet endroit est un véritable point noir, puisque les escargophones n'y fonctionnent pas et que nos forces n'y sont que très peu présentes. Tu auras donc deux objectifs: appréhender Trafalgar Law et me faire un rapport détaillé de la situation sur Bangarang à ton retour, pour que je puisse prendre les décisions qui s'imposent. Toutefois, montre-toi discret: le Chasseur Blanc, Smoker, a été envoyé là-bas. Tu m'informeras de son comportement, également.

Le Chien Rouge se tut. Il n'avait pas encore donné l'ordre du départ à Isshou, puisqu'il avait l'intention de vérifier si son vieil ami n'avait rien perdu de son talent. Il attendait également certaines informations complémentaires... Grâce à la technologie développée par Vegapunk, les navires de la Marine pouvaient naviguer sans souci sur Calm Belt, et gagner Bangarang prendrait tout au plus quelques heures à Isshou, de quoi permettre de retarder son départ. Sakazuki devait se montrer méthodique, et s'assurer qu'il n'y ait aucune surprise. Car il détestait les surprises, en particulier quand elles étaient le fruit d'agissements douteux de certaines racailles des mers. Et puisqu'il serait impossible de contacter son ami par des moyens traditionnels lorsqu'il serait sur l'île, autant lui donner un maximum de cartes en main avant qu'il ne se jette dans la gueule du loup. Même si, pour être honnête, l' Amiral doutait que quiconque sur cette île puisse mettre en difficulté son vieil ami. Retirant son couvre-chef fétiche, le colosse écarlate se gratta le crâne, y vissa de nouveau sa casquette, et fixa, si l'on peut dire, son ami, avant de prendre de nouveau la parole:

- J'attends encore quelques confirmations avant que tu puisses prendre la mer, Isshou. Est-ce que tu es en forme? Que s'est-il passé depuis notre dernière entrevue?

Malgré les dehors prosaïques de ces questions, l' Amiral attendait beaucoup des réponses: il détaillait l'aveugle, comme pour voir au fond de son âme, pour être sûr qu'il n'avait pas perdu de son tranchant. Méticuleux, le Chien Rouge tenait à, lui aussi, avoir un maximum de cartes en main.
PasIsshou
Vice-Amiral

MessageSujet: Re: Réunion et Instructions!   Sam 26 Juil 2014 - 20:45

Égal à lui-même, Isshou ne montrait pas une once d'émotion, restant stoïque face aux instructions du brûlant Sakazuki. Concentré sur la voix rocailleuse de son supérieur, Isshou écouta attentivement ses instructions. Jaugeant les spécifités de la mission, Isshou analysait les difficultés auxquelles lui et son équipage auraient à faire face. L'absence de Den-Den mushi n'était pas en soi un problème. Ce qui était valable pour eux était également valable pour l'ennemi. Les jeunes gens étaient toujours trop prompts à se reposer sur les nouvelles technologies et à ne plus savoir quoi faire dès que ces dernières les laissaient sur le carreau avec seulement leurs yeux pour pleurer. Il existait depuis les temps anciens de multiples moyens de transmettre une information sur de grandes distances. Les pigeons voyageurs en étaient une. Aujourd'hui encore c'était des mouettes qui distribuaient le courrier, comme quoi c'était dans les vieilles marmites qu'on faisait les meilleures soupes. Un autre moyen était de profiter de l'avantage du nombre et des ressources que la Marine avait par rapport à de vulgaires pirates. Poster plusieurs hommes à des points stratégiques où la vue était suffisamment bonne pour avoir un visuel de tous les environs avec l'ordre d'allumer des feux dès qu'ils en voyaient un allumé à un point particulier et vous aviez un parfait système de relais des informations. En l’occurrence, le message d'un feu allumé pourrait être ici "pirates découverts, faites converger l'ensemble des forces selon la route des braseros". Décidant que la mission n'avait apparemment pas de point bloquant particulier, Isshou se résolut à mouvoir sa tête afin d'acquiescer. L'amiral semblant avoir terminé de donner ses instructions dans les grandes lignes, Isshou se permit de d'un flot de paroles assez inhabituel chez lui mais nécessaire à ses yeux pour la bonne marche de sa mission:

-"Veuillez m'excuser mais je ne suis pas familier avec ces mers, le nouveau monde est habituellement mon spectre d'expertise. Pourriez-vous me fournir un peu plus d'informations au sujet de l'île de Bangarang? Sa position précise, sa topographie, son climat, certes, mais surtout le nombre d'habitants et leurs spécificités culturelles. Je ne voudrais froisser et encore moins blesser une seule de ces âmes que nous devons protéger de ce Tafalgar Law. Si ces informations ne sont pas en votre possession je chargerai mes hommes de les rassembler mais il est dans notre intérêt mutuel que nous partagions le maximum d'informations. Quand à celui qui répond au sobriquet de "Chasseur blanc", croyez bien que j'enquêterai afin de comprendre pourquoi lui et son équipage ne sont pas parvenus à accomplir leur mission. Comptez sur moi, Amiral Sakazuki. Ce gamin ne devrait pas me donner trop de fil à retordre. Tant que nous y sommes, avons-nous d'autres rapports récents de pirates dans les environs de cette île?"

Reprenant son souffle, Isshou profita du ton plus relaxé de son vieil ami s'inquiétant au sujet de sa santé pour refermer un pan de son yukata et s'asseoir à même le sol, en seiza. Il posa sa shikomidzue à côté de lui, cette dernière faisant à nouveau entendre le son apaisant du choc du bois sur le sol auquel l'infirme était habitué. C'était certainement impoli de la part de Fujitora de s'asseoir sans y avoir invité mais, en sa faveur, le fait était qu'il ne s'était pas permis de prendre la chaise qui trônait juste à côté de lui réservée aux visiteurs mal à l'aise en présence du maître des lieux. Le tableau devait être pour le moins étrange, c'est deux monstres assis face à l'autre, l'un derrière son bureau, l'autre à même le sol. Le choc de deux cultures si différentes, mais pas le moins du monde incompatibles. Certain que l'amiral lui permettrait cette fantaisie d'un vieillard nécessitant que ses jambes se reposent, il continua le conciliabule, sur un ton un poil plus léger:

-"Ne vous inquiétez pas pour ma personne. Si vous me le permettez je vais m'asseoir quelques temps. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas regagné la terre ferme. Dites-moi, y a-t-il des établissements de jeu ici, à Marineford? J'apprécierai grandement une partie de dés alors que nous parlons du bon vieux temps. Mais j'imagine que nous n'en aurons malheureusement pas le temps..."

Isshou se permit lui aussi un petit sourire en coin, espérant bien avoir quelque peut titillé le côté boy-scout de son vis-à-vis comme il se plaisait à le faire quand ils faisaient leurs classes ensembles. Quelque part au fond de lui, Isshou espérant néanmoins que Sakazuki accepterait, le jeu était pour lui un passe-temps nécessaire dont il ne pouvait définitivement pas se défaire. Qui ne tente rien n'a rien.
Sakazuki
Amiral

MessageSujet: Re: Réunion et Instructions!   Sam 26 Juil 2014 - 21:43

De manière assez étonnante, l'aveugle était particulièrement loquace aujourd'hui. Mais c'était là tout à son honneur, puisqu'il ne cherchait qu'à savoir comment se préparer au mieux à sa mission. Comme il l'avait dit, le Vice-Amiral avait plus l'habitude de travailler dans le Nouveau Monde. Certains auraient d'ailleurs pu s'offusquer qu'on les envoie sur Grand Line, y voyant là une marque de mésestime à leur égard, mais pas Isshou. Toujours aussi tranquille, il s'était assis à même le sol et souhaitait à présent trouver un établissement de jeu. Il n'avait pas changé, de ce côté-là. Dans un contexte plus détendu, le Chien Rouge lui aurait volontiers proposé une partie de dé autour d'une bouteille de saké, mais leur mission n'attendait pas. Par égard pour son ami, il ne releva pas la question et lui épargna une réplique cinglante sur le fait que sa mission passait avant toutes ces choses triviales. Sakazuki jeta un regard à son escargophone personnel: une intuition venait de lui chatouiller la nuque. Confirmant sa pensée, l'animal-téléphonique entama sa sonnerie si caractéristique. L' Amiral décrocha, non sans lâcher un "Je me permets, Isshou." à l'adresse du Vice-Amiral.

Les nouvelles qu'on lui communiquait étaient celles qu'il attendait. A mesure que le rapport de son subordonnée se poursuivait, son visage se durcit. Lorsqu'il raccrocha, il fixa Isshou et lui donna enfin une réponse:

- La partie de dés attendra, mon ami. Je viens d'avoir confirmation de quelque chose: Baggy le Clown a lui aussi accosté sur Bangarang. Cette racaille de bas-étage n'est pas forcément dangereuse, mais il a été au côté du Yonkou Shanks, sous les ordres du Seigneur des Ténèbres et du Seigneur des Pirates lui-même. A ce titre, il conserve une dangerosité potentielle. Tu t'assureras donc de son arrestation. Quand à Bangarang... L'endroit est perpétuellement recouvert par une sorte de brume aux effets néfastes, laissant l'île dans une sorte de nuit permanente. Les habitants suivent un mode de vie assez particulier, un folklore vraiment propre à cette île, et les conflits, meurtres et autres crimes y sont légions. C'est un nid de vermines comme un autre, donc ne t'inquiète pas pour eux, et je te conseille d'être particulièrement sur tes gardes, même si, te connaissant, je sais parfaitement que tu le seras. Au niveau des éléments notables, les rapports mentionnent un gigantesque canal, tracé dans la hauteur de l'île, d'une épaisseur impressionnante, et qui sépare l'endroit en deux parties. Et rappelle-toi, Isshou: la mission passe avant tout. Évite les établissements de jeu, surtout que ceux de cette île doivent grouiller de vermines.

L' Amiral se tut enfin, et regarda par la fenêtre, observant l'étendue du Quartier Général. Au vu de ce qu'avait dit Isshou, quelqu'un d'autre que Sakazuki se serait senti coupable de l'envoyer aussi vite par-delà les flots, surtout hors de sa zone de travail habituel. Mais l'homme-magma n'en avait que faire, dévoué qu'il était à l' institution qu'il représentait. Il avait besoin d'hommes compétents, et Isshou l'était, pourquoi chercher plus loin? Trop d'obligations le retenaient à Marineford pour qu'il s'y rende lui-même. Toutefois, par respect pour le Vice-Amiral aveugle, qui venait de s'asseoir, le Chien Rouge lui accorderait encore un peu de repos. Se levant, le titanesque guerrier de la Marine s'approcha d'une commode de bois laquée de rouge, sur laquelle reposait un autre bonzaï, taillé de ses mains, et en extirpa deux grandes coupelles, ainsi qu'une flasque de saké. Emplissant les coupelles, il en posa une devant lui, écartant au préalable les rapports sur son large bureau, et offrit l'autre à l'épéiste, laissant la bouteille à portée de main. D'une voix un peu plus légère qu'avant, l'homme-magma déclara qu'à défaut de la partie de dé, il pouvait proposer un rafraîchissement à son collègue de promo, et qu'il voulait bien l'écouter s'épancher sur le bon vieux temps, comme il l'avait appelé.
PasIsshou
Vice-Amiral

MessageSujet: Re: Réunion et Instructions!   Dim 27 Juil 2014 - 0:47

En silence, totalement immobile en seiza, Isshou laissa Sakazuki terminer en toute quiétude sa conversation par Den-Den Mushi. L'efficacité des services de renseignement de la Marine et par extension du Gouvernement Mondial n'était plus à prouver. Les sens exacerbés de Fujitora lui permirent de sentir une légère variation de la température de la pièce, signe que Sakazuki fulminait légèrement suite à la nouvelle qu'il venait de recevoir. Isshou fut ainsi gratifié de la mise au parfum promise, venant rajouter une cible sur sa liste. Une fois le monologue de l'homme Magma terminé, Isshou gratta légèrement son bouc, signe qu'il compulsait ce nouvel afflux de données avec les précédentes. Restant assis, il se permit de prendre à nouveau la parole afin de clarifier à nouveau la tâche qui était échue à ses hommes et lui-même:

-"Je comprends. Si je reprends donc, premier objectif: la capture de dangereux criminels. La cible principale reste Trafalgar Law, la cible secondaire est Baggy le Clown. Second objectif: investiguer sur le devenir et la compétence du Colonel Smoker. Est-ce bien cela Amiral? Pour ce qui est de la question de la population civile, je tends à désapprouver un tel manque d'égard à leur encontre. Peu importe leur réputation, tant qu'un crime n'est pas avéré ils sont pour moi présumés innocents et doivent être protégés au même titre que tout autre citoyen du Gouvernement Mondial. Mais n'épiloguons pas davantage, nous avons déjà tant devisé à ce sujet. Pour ce qui est de l'appât du jeu, je ne peux vous faire de promesse. Que voulez-vous, on ne se refait pas. A votre santé, Amiral."

Tout en devisant, le Vice-Amiral n'avait pas perdu le nord et avait su avec une précision redoutable prendre délicatement la coupelle qui lui était destinée. Terminant le liquide de feu d'une traite, Isshou se leva et reposa avec respect la coupelle avec le reste du service que l'Amirale Sakazuki avait eu la bonté de sortir pour quelqu'un tel que lui. Il épousseta brièvement le bas de son Yukata qui avait été en contact avec le sol avant de se tourner une nouvelle fois vers Akainu:

-"Merci pour ce saké, venu tout droit de Wa no Kuni je présume. J'aurais avec joie devisé un peu plus en des circonstances différentes. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai quelques hors la loi à appréhender."

Le Fujitora de peu de mots était revenu à la charge, tous les objectifs de sa mission transmis. Une fois de plus, il faisait preuve d'un certain mépris pour les conventions en faisant mine de s'éclipser sans y avoir été invité. Isshou savait parfaitement que Sakazuki ne s'en formaliserait pas, lui aussi étant un homme d'action aimait les affaires rondement menées. Déjà, Fujitora se dirigeait vers la porte en frappant le sol régulièrement du bout de sa canne. Les deux vieux amis prendraient le temps de discuter plus tranquillement et ressasseraient le bon vieux temps une autre fois. Isshou trouva lui-même qu'il avait été particulièrement loquace, bien plus qu'il ne l'avait été durant les deux dernières semaines de traversée avec ses hommes. Il n'aurait su dire si cela était dû au fait que son interlocuteur ait fait les classes avec lui ou s'il cherchait simplement à engranger le maximum d'informations avant de prendre la route dans le but d'accomplir sa mission. D'un bref salut de la tête, l'humble sabreur s'effaça, prenant congé de son supérieur.

Regagnant son navire sans pour autant se presser, son quartier maître l’accueillit en lui faisant le rapport que le ravitaillement était terminé. Pas de permission pour les hommes, ils savaient très bien que Marineford n'était pas un lieu de villégiature. Isshou transmit brièvement ses instructions comme à son habitude:

-"Quartier maître, nous nous dirigeons vers Bangarang."

Les ordres du Vice-Amiral furent relayés comme le voulait la ligne de commande, il fallait parfois tout de même respecter le protocole. Comme un seul homme, les mousses se mirent à la tâche alors que leur supérieur se mettait à nouveau sur l'avant du vaisseau. Non pas qu'il coordonne quelconque manœuvre, Fujitora en réalité s'y plaçait plus par habitude, étant prêt à utiliser son pouvoir du Beko Beko no Mi si jamais l'un des sous-fifres glissait et tombait soudainement par dessus-bord ou menaçait de s'écraser sur le pont du navire. Le fait était fort heureusement rarissime mais les plus anciens membres de son équipage n'ayant pas été muté ailleurs avaient déjà vu l'un des leurs éviter de mourir par la faute d'une maladresse et être ainsi sauvé par le Vice-Amiral. Eux, savaient pourquoi Isshou se tenait à cette place en cet instant et savaient également que sous cette carcasse de taciturne battait un cœur pur et noble étant parfaitement en droit de porter sur son dos le symbole de la Justice.
Sakazuki
Amiral

MessageSujet: Re: Réunion et Instructions!   Dim 27 Juil 2014 - 10:04

Tandis qu' Isshou résumait la mission qui lui incombait, le Chien Rouge se contenta de hocher la tête, se doutant que le déplacement d'air, si léger soit-il, suffirait à son ami pour interpréter son geste, ses sens exacerbés l'y aidant grandement. C'était également pour montrer sa satisfaction: l'épéiste aveugle n'avait décidément rien perdu de son talent. Le saké ne fit pas long feu non plus, et si Sakazuki avait d'abord envisagé de faire durer un peu le plaisir, l'empressement du natif de Wa no kuni le rappela à l'ordre. Achevant lui aussi sa coupelle, il autorisa le Vice-Amiral à partir, même si celui s'en était déjà accordé le droit. Battant la mesure à l'aide de sa canne-épée, l'aveugle quitta le bureau de l' Amiral. Ce dernier rangea sa bouteille et les coupelles, puis reprit place à son bureau. De nouvelles tâches l'attendaient. Ouvrant un tiroir, il en extirpa plusieurs avis de recherche. Le grain du papier, parsemé de déchirures ça et là, montraient qu'ils avaient souvent été manipulés. Au côté des légendes comme Gol D. Roger, Silvers Rayleigh et autre Barbe Blanche, se trouvaient de plus jeunes pirates, au papier à la qualité proportionnelle à leur jeunesse. Connaissant par cœur l'ordre de ces Wanted, Sakazuki se dirigea sur celui de Trafalgar Law, et le posa sur son bureau.

Continuant son tri, il arracha également celui de Baggy le Clown à son tas de confrères, et posa les deux affiches côte à côte. En l'état, les deux ne finiraient sûrement pas dans la même cellule, mais peu importait: ces racailles retourneraient enfin à la place qui était la leur: derrière les barreaux. Après un instant de contemplation, le méthodique Amiral rangea les deux affiches à leur place, et referma son tiroir. Il se plongea dans un énième rapport, celui-ci concernant les Mugiwara. Kuzan les avait laissés fuir à proximité de Long Ring Long Land, ils avaient donc en toute logique mis par la suite le cap sur Water Seven. Intervenir là-bas ne serait pas nécessaire, étant donnée que "certaines personnes" y étaient présentes... Le genre de personnes à réaliser du travail de qualité. Avec un peu de chance, la tête du Chapeau de Paille serait bientôt entre les mains du Chien Rouge, et le fils de Dragon ne serait plus à craindre. Rangeant le rapport, le colossal officier se leva, et fixa l'imposante tenture accrochée au mur, où sa devise était gravée en grandes lettres.

C'était pour la Justice qu'il œuvrait, pour la Justice Absolue. Et il était prêt à faire tous les sacrifices nécessaires. Pas de pitié, pas de compassion. Et si tous avaient pensé comme lui, le monde ne serait pas devenu ce qu'il était actuellement. L' Amiral battit l'air d'un geste rageur, comme pour écarter des pensées agaçantes, et se remit à son bureau, se plongeant dans le travail pour oublier sa colère... Un jour, il réussirait. C'était sûr. Tous ces cafards n'avaient pas derrière eux l’entièreté d'une institution. Même s'il n'avait strictement rien à faire des Tenryuubito, eux au moins avaient une véritable once de noblesse, pas comme ces prétendus Empereurs ou, le pire de tous, le Seigneur des Pirates. Un mal qu'il fallait exterminer, arracher jusqu'à la racine, comme avec du chiendent qui gangrenait un jardin. Le monde était beau, bien que sale, et c'est à la Marine que revenait la tâche de lui rendre sa pureté initiale. Comme pour marquer son ambition, Sakazuki signa le dossier qu'il venait de parcourir tout en s'abîmant dans ses projets. La Justice Absolue, pas de compromis!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion et Instructions!   

Réunion et Instructions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1