lienlien












 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Petite ballade au matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Öko "Drop" Lazarus
avatar
Colonel
Masculin « Age : 60
« Messages : 168

» Niveau : 6
» Surnom : Öko le sobre, Double Officier Lazarus
» Akuma no Mi : /
» Rôle / Grade : Colonel/Instructeur de la Marine

MessageSujet: Petite ballade au matin.   Ven 4 Juil 2014 - 19:32

C'était une rude journée qui venait de débuter pour Drop. Ce serait le cas pour quiconque se réveillerait enfoui sous un tas de gravas de la taille d'une maisonnette, recouvert de suie et de graisse mécanique, tout ça avant le Grog/croissant du matin je vous prie. Rien n'annonçait un démarrage en fanfare tel que celui-ci, il y a encore deux heures, il était en bord de mer, à côté du Jigoku-maru, avec sa nouvelle recrue, l'ingénieure en chef Myrianna. Tout avait bien commencé, elle lui faisait démonstration du prototype de la future chaudière auxiliaire -qui allait venir soutenir l'action de la première-, la petite lui avait demandé d'aller prendre un relevé sur un des cadrans et subitement boum! Tout lui avait sauté à la tronche, dans une détonation infernale. Il s'était retrouvé propulsé dans les airs, suivant une trajectoire en ogive, avant de se prendre la première falaise qui passait par là, à l'extrémité opposée de l'île. Pourquoi un homme de son rang avait-il attendu la participation d'un tel frein pourriez-vous demander? Pourquoi ne pas avoir usé d'une quelconque technique pour rejoindre le sol ou éviter l'énorme roc? Simple. Oui simple. Premièrement, notre cher Double Officier Lazarus n'avait jamais été très bien réveillé au saut du lit -il était tôt quand l'expérience démarra-, il arrivait souvent que ce qui n'était pas utile dans l'immédiat à sa mémoire ait un peu de mal à lui venir à l'esprit, que voulez-vous, l'âge certainement! L'âge ou un certain flegme...Et secondement, le temps est long quand vous vous retrouvez à jouer les ballons de plage, que croyez-vous?! Il ne cessait de monter, monter...tant et tant qu'il finit par décider de dormir pour passer le temps...juste avant d'amorcer sa descente vers le plancher des vaches. La suite vous la connaissez.

Décidant qu'il était largement temps de renter au bercail, Drop se dégagea de son tas de pierre dans un énorme nuage de fumée. Ce n'était pas un accident, il le savait, en réalité, il l'avait même su juste avant que tout n'explose. Il fallait dire que les rapports entre son officier et lui était quelque peu houleux, ou du moins, ceux qu'avaient Myrianna vis-a-vis du Colonel. Il fallait aussi dire qu'il l'avait collé trois semaines au "mitard" et en général cela n'aidait pas à entretenir les rapports cordiaux. Le mitard sur ce navire, consistait à vivre comme un prisonnier le temps de la peine, or torture évidemment, cela restant tout de même ardue pour la majorité du commun des mortels. Il faut dire qu'elle l'avait un peu cherché. On ne répond pas " Reine des Pirates" à un officier qui vous demande le plus sérieusement du monde le but de votre venue sur son navire et l'objectif qui est le vôtre. Ah elle en avait bavé! Non pas que Drop n'avait pas compris la boutade insolente de la jeune femme, mais il aimait surenchérir tant qu'on ne l’arrêtait et il fallait avouer que cette môme devait être presque aussi bornée que lui, puisque les choses en étaient arrivé là. La peine était peut-être un peu lourde mais au moins ça remettait tout le monde à sa place , et puis elle n'en était pas morte, ça lui ferait son baptême même. Tout en fouillant sa poche à la recherche de son briquet, Drop revit l'explosion de la chaudière et la violence du souffle.


"Thahadokubaladokurani! C'est qu'elle a essayé de me tuer la mioche! 'Ti Punch! Elle s'laisse pas faire, c'est bien! Kalamundi!"

Se faisant ces remarques, le Colonel ne pouvait s'empêcher de pouffer, ce n'était pas tous les jours qu'on voit quelqu'un déserter avec autant de panache. Car c'était bien une désertion puisque notre spectre marin avait sentie la môme s'enfuir alors même qu'il était expulsé de ses godasses par la violence de l'explosion. La retrouver ne devrait pas être très compliqué, l'île n'était pas grande, mais elle disposait de quelques recoins pour se terrer ce qui pourrait compliquer une recherche en solitaire. Cependant Öko n'avait pas le choix car bien qu'il était seul maître à bord de l'Enfer Flottant et que ce qui s'y passait y restait scellé, il ne voulait pas que cette "bataille d'autorité" s'ébruite de trop histoire que cela ne reste qu'entre elle et lui. Pour le moment, il se devait de la retrouver et la ramener, ou plutôt, qu'elle revienne de son propre chef. D'une main, le Colonel tira de ce qui restait de sa besace une carte grossière de l'île qu'il consulta. Seule une petite partie de ce gros caillou perdu au milieu de Grand Line semblait habité, puisque seule une ville de taille moyenne apparaissait sur le plan, en plein milieu de cette terre quasi-désertique. C'est là qu'il chercherait en premier. Après avoir estimé approximativement sa position, et tenté désespérément d'allumer sa cigarette avant de s'apercevoir qu'il n'en restait que le mégot, Drop se mit en route.

Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre l'agglomération, il avait progressé rapidement, ne s'arrêtant qu'a l'entrée du bourg pour se fabriquer des chaussures avec les morceaux d'un tonneaux de vin vide, ayant pour résultat la création de proto-geta dont l'odeur aurait pu appâter de beaux morceaux de poivrot. Cela ne jurait en rien avec la mine de Lazarus. Recouvert de suie et de graisse de la tête aux pieds-seul le contours de ses yeux restant d'un blanc spectral grâce à la présence de ses lunettes-, ses cheveux tenue en l'air et devenue noir sous l'effet de l'explosion, il ne ressemblait plus vraiment à un officier de la Marine, en tous cas, encore moins que d'habitude. Tant mieux! Il pourrait mener ses recherches tranquillement et ne préciser son appartenance à la Marine que si le besoin s'en faisait sentir. Il rejoignit rapidement le centre ville et jeta son dévolu sur une petite taverne. Il semblait y avoir du monde en quantité raisonnable et l'ambiance semblait bonne, ce qui n'était pas pour lui déplaire, les gens sont plus bavards quand ils sont content. Sur ces entrefaites, il s'épousseta aussi bien qu'il lui était possible de le faire et pénétra dans le débit de boisson.


*** Au boulot, Bloody Mary!***

Personne ne prêta véritablement attention à son arrivée, ni le grincement d'enfer qu'avait fait la porte lorsqu'il l'avait poussé pour entrer, ni sa touche venue de l'espace n'avait réussi à sortir les clients de leur joyeuse torpeur alcoolisé. C'était Grand Line après tout, si l'on devait s'arrêter sur tout ce qu'on y trouvait de surréaliste, plus personne ne pourrait tenir attentif plus d'une minute. Prestement Drop rejoignit le comptoir et passa commande d'un Rhum sans chichi, de ceux qui font ondre les escargots. Il sortit alors une petite photo de son ingénieure et se tourna vers son voisin de comptoir.

"Monsieur! Jaqu'line! Vous auriez..."

*** Merde il est aveugle! Dirty Martini!***

En effet, l'homme à qui il venait de s'adresser portait un masque doré sur les yeux. Cependant au vu de sa carrure athlétique, cela ne semblait pas le gêner pour vivre. Rapidement, Öko jaugea son adversaire de la tête au pied. Celui-ci devait être un guerrier, il n'était pas vêtu comme le premier civil venu et outre cela, il semblait tenir une bonne forme physique, une de celle qu'on n'obtient pas juste en déchargeant les navire ou en allant courir le Dimanche.... une certaine forme d'énergie semblait se dégager du jeune homme, Drop pouvait la "sentir". Bref, ce n'était pas juste un péquenot qui venait claquer son salaire au bar. Ne voulant pas risquer de vexer quelqu'un, le double Officier modifia sa question. Du moins tenta-t'il.

"Monsieur, Grog! Je sais que vous êtes aveugle mais vous auriez vu cette petite par hasard? Dirty Martini!"

Le plus sérieusement du monde, il tendit à l'inconnu la petite photo de la fugitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t739-oko-drop-lazarus-marine
 

Petite ballade au matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG One Piece : Rise of a New Era :: 03 (Rp / HRp) :: RP Libres :: Memories-