lienlien

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un tableau peu accueillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trafalgar Fils
Nouveau/Nouvelle

Masculin « Messages : 399

» Niveau : 7
» Surnom : Chirurgien de la Mort
» Akuma no Mi : Ope Ope no Mi
» Rôle / Grade : Capitaine - Médecin
» Prime : 133.000.000 Berries

MessageSujet: Un tableau peu accueillant    Mer 9 Avr 2014 - 10:27

Le silence est un met que trop rarement apprécié par un pirate. Les râles de douleurs, de stupéfactions liées aux méthodes particulières employées par le médecin de bord, étaient bon train ces derniers temps, tant en dehors qu’à l’intérieur du sous-marin. Couplé à cela un rôle de capitaine primé, et vous aurez un beau cocktail animé chaque jour que vous naviguez en mer, qui plus est sur la route de tous les périls.
Trafalgar Law profitait d’un de ces instants pour tenter une énième fois de piquer du nez car, ces occasions demeurent trop rares pour les rater. Ce n’était plus les cris des patients que l’on entendait, ce n’était plus le vacarme des réparations du navire que l’on percevait, ni les détonations de boulets et autres fracas d’épées. Le seul semblant de bruit apprécié était celui des cliquetis entre la coque et les vaguelettes de plus en plus fréquentes et puissantes. Au loin l’on pouvait discerner le son des rouleaux qui s’écrasaient, signe d’un oasis, ou d’une terre à proximité. Le chirurgien le savait, mais décida de tenter son ultime chance avec Morphée.

" TERRE EN VUE ! "

L’espace d’un instant, Law pensa à ne pas bouger le petit doigt. Il savait pertinemment que, comme ils en ont l’habitude, l’un de ses compagnons débarquerait en trombe pour lui annoncer la nouvelle, ignorant que le capitaine était également pourvu d’oreilles. Mais cette fois ci dérogeait à la règle. Personne ne vint. Cette surprise fut doublée par un brouhaha général qui se tenait dans la salle résidentiel, non loin des hublots d’où on pouvait observer la magnificence des profondeurs de la mer.
Ni une, ni deux, le docteur se dirigea vers ladite pièce. Signe d’un phénomène non commun, les membres du Heart étaient tous stupéfaits, et bien plus encore pour certains, estomaqués. A travers les petites ouvertures l’on pouvait apercevoir des centaines, des milliers, de poissons et autres monstres marins gisant dans l’eau. Un véritable spectacle macabre se présentait aux yeux des pirates. Law comprit dorénavant pourquoi son second avait le poil dressé et les yeux écarquillés, lui dont le poisson était son péché mignon.

L’eau était bien plus sombre qu’a l’accoutumé, le capitaine imagina plusieurs scénarios.
Poison ? Nouvelle espèce marine susceptible de devenir un danger ? Expérience douteuse ? Propriété anormale de l’île ? Tant de question sans réponses.
Il donna alors son ordre sans plus attendre :

" On remonte. Prenez des échantillons avant. Un peu d’eau, elle est peut-être contaminée, Eriko y jettera un coup d’œil. Et un poisson pour une autopsie. "

Tous s’exécutèrent. Quand les uns prirent leur combinaison pour sortir, les autres accompagnaient et aidaient Bepo à manœuvrer le HeartSubmarine pour entamer la montée.
Cela faisait presque une semaine que le sous-marin voguait à travers les eaux profondes, dirigé d’une main de maître par le navigateur suivant le Log, aucunes embûches ni obstacles ne s'étaient mis en travers de leur route jusqu'alors, sans compter quelques confrontations minimes avec certains monstres marins. Nul doute que la parcelle de terre perçue sous la mer était leur prochaine destination.

Le navire avait fait surface. L’émersion est toujours un grand moment pour les Heart’s, bien qu’habitués à la vie sous-marine, la vue du ciel et du soleil manquent à beaucoup. Tous sans exception se précipitèrent vers le ponton du bateau afin d’émerveiller leurs pupilles de lumière naturelle. Que nenni, l’extérieur était à l’image des fonds marins. Il y avait bel et bien une île, mais un nuage épais et noirâtre surplombait le tout, rendant presque impossible la distinction entre le soleil et la lune tant les rayons de ces astres traversaient difficilement le cumulus susmentionné. En résumé, il faisait aussi clair que dans les profondeurs de la mer.

C’est quand le chirurgien de la mort aperçu une cheminée industrielle crachant de sombre vapeurs qu’il comprit à quoi il avait affaire. Le carnage des espèces aquatiques s’expliquait alors, les rejets de vapeurs avaient sans doute pénétrés l’eau, ce faisant, celle-ci devenait infectée. L’île était baignée dans la pollution. A la vue de ce tableau peu accueillant, l’enthousiasme et la hâte laissèrent place au dégoût dans la tête des pirates du cœur, certains même firent face pour retourner à l’intérieur du navire submersible. C’est à ce moment, que le capitaine énonça ces mots, avant que ses troupes se dissipent :

" On garde le cap, les gars. Il nous faut des vivres. En attendant que le Log se recharge, nous verrons bien ce que cette île nous réserve ! "

Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t499-trafalgar-law-heart-pir
Minako Eriko
Pirate Trafalgar
Féminin « Age : 26
« Messages : 322

» Niveau : 12
» Surnom : /
» Akuma no Mi : /
» Rôle / Grade : alchimiste des heart pirate

MessageSujet: Re: Un tableau peu accueillant    Mer 9 Avr 2014 - 22:59

Je suis allongé sur le fauteuil, bien installer avec des bonbons à la mains. Eh ! Oui moi je suis pas le genre à faire attention à ce que je bouffe, eh ! Pourtant je peux vous dire que c'est plein de « merde chimiques » les bonbons, enfin je ne vais pas faire un débat sur les bonbons ! Posé sur mon fauteuil je regarde à travers les ublots, la mer, les poissons... L'ambiance dans notre fameux sous- marin était plutôt calme. C'est d'ailleurs un peu flippant, comme on dit souvent le calme avant la tempête. Enfin, allongé dans un fauteuil confortable avec aucun bruit autour de vous, vous donne envie de piquer un somme. « rrrrrhhrrrrhhh ! »

"Ah ! Mais enfaite non ce n'ai pas le moment ni l'endroit pour dormir.... Quoique, non je ne peux pas ! Allez hop debout !"

Je me lève enfin, après un long moment d'hésitation à quitter ce fabuleux fauteuil. Je me rend dans mon laboratoire d'alchimie pour faire plein de conneries ! Au travail ! Je vais concocter un nouveau soda atomic ! sa va déchirer ! Je prend tous ce que j'ai besoin ainsi que toutes les fioles et machins bidules nécessaire, puis je teste plein de mélanges. Mon laboratoire rempli de fumée blanche, grise et moi les cheveux ébouriffé, mes vêtements vous voulez vraiment que j'en parle ? Quand soudain la manipulation de trop, j'ai eu juste le temps d'entendre

"TERRE EN VUE"

Qu'il y' a eu un petit probleme technique :

"BOUM"

Mon laboratoire à encore exploser, mais bon je me précipite vers la salle et là je vois mes nakamas devant les ublots, je m'approche donc et vois des milliers de poissons mort dans une mer affreuse. Je me demande qu'es qu'il à bien pu se passer ici ? Les cheveux ébouriffés et la gueule d'une fille pas nette, quand j'entend la voie du capitaine :

" On remonte. Prenez des échantillons avant. Un peu d’eau, elle est peut-être contaminée, Eriko y jettera un coup d’œil. Et un poisson pour une autopsie. "

Je m'excute tout de suite, je prend un echantillon d'eau et reparti dans mon.... merde ! J'ai pu de laboratoire ! Tant pis il dois forcément rester quelques chose, je réfléchis et sa y'est j'ai trouvé ! J'ai toujours des pipettes bien cacher quelque pars par ici. Quelques minutes plus tard, je trouve enfin tout ce qu'il me faut. Mon ordinateur de bord m'indique «  veuiller patientez, analyse en cours » Ahhhh ! Mais faut qu'il se dépèche ce con là ! J'ai pas toute la journée !

L'analyse était formelle, l'eau est empoisoné ! Et d'après ce que je vois c'est à cause de touts les déchets que les Hommes jettent dans la flotte. Dans le tas ils ont du jetter des produits toxiques. Si ont va sur cet ile ont va être malade au bout de quelques jours, car j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas que l'eau qui est mauvaise, l'air aussi ! Je cours prévenir le capitaine :

« Capitaine ! Ont ne peut pas rester là ! L'eau est empoisonné, mais ce n'est pas tout , j'ai comme l'impression que l'air entière de cette ile est mauvaise et quand je dis mauvaise, c'est des coups à être très malade ou même à en mourir ! C'est à cause des déchets qu'ils jettent sa a tout empoisonnés et sa ne m'étonnerais pas que les gens de cette ile soient malades eux aussi ! »

[HRP: Je dois avoir pas mal de fautes je pense, je corrigerais ça demain ]
http://riseofanewera.forumactif.org/t457-minako-eriko-heart-pira
Zayn A. Iverson
Nouveau/Nouvelle

Masculin « Age : 22
« Messages : 14

» Niveau : 11
» Surnom : Silver Eye
» Akuma no Mi : Aucun
» Rôle / Grade : Cuisinier des Heart's Pirates

MessageSujet: Re: Un tableau peu accueillant    Jeu 10 Avr 2014 - 18:16

Zayn avait encore monopolisé toutes les heures de sommeil de l'équipage visiblement : l'activité était à son paroxysme. Tous les matelots à leur poste, prêt à bondir dans le garde-manger, certains y jouant avec bonne humeur ou nettoyant le rafiot efficacement. Tous étaient vivants, pleins d'énergies. Tous sauf Zayn - lui dormait comme il le faisait souvent sur son lit, en toute flemmardise. La chaleur l'avait poussé à dormir sans couettes, mais il n'en trouvait pas moins le trajet confortable : cette atmosphère sous-marine était parfaite pour une sieste. Décidément, il aimait beaucoup ce bateau. Son excuse ? Aucune, sinon qu'un cuisinier devait toujours être en forme pour éviter d'empoisonner ses compagnons.

Seulement, cette harmonie disparut bien vite. Il dormait depuis quelques heures déjà et le hurlement d'un matelot le fit sursauter et il s'écrasa de son lit avec force et retomba sur son derrière. Grognon, il se redressa et s'étira, estimant n'avoir pas assez dormi. Il ne faisait rien d'autre, d'un côté, mais il avait faim et aurait bien été cuisiner le plus délicieux des plats pour son équipage si le hurlement ne lui avait pas semblé digne d'intérêt. Terre en vue... ça faisait un moment, et pour être honnête, le soleil manquait un peu au jeune homme. Son havre de paix n'était peut-être pas si parfait, au fond.

Se traînant hors de sa cabine, en chemise pantalon comme à son habitude, il prit quelques instants pour attacher ses cheveux à l'arrière et rejoignit les autres tout en se posant la question existentielle sur la terre : comment l'avait-il vue ? Avec ce tuyau au fond de la salle ? Zayn ne s'était jamais intéressé à la navigation, art bien trop compliqué pour qu'il espère voir un jour des heures d'apprentissage à ce sujet devenir rentable. Il se contenta de s'effacer, dans son humeur râleuse du matin, écoutant les paroles de son capitaine et réfléchit lui-même à ce qu'il devait faire.

« Compris. Je vais préparer des rations pour une exploration de l'île. J'irai aussi jeter un coup d'oeil au poisson, pour voir s'il est toujours comestible ou non. »

En réalité, Zayn n'y croyait pas trop. Ce qu'il leur fallait, tout de suite, c'était faire une escale et explorer cet endroit à la recherche de nourriture, sans quoi il leur serait difficile de continuer davantage leur route. Pourtant, il voulait essayer, mais avant tout, il partit préparer quelques rations d'eau et de nourriture, assez pour une demi-dizaine de personnes. C'était petit et léger, le minimum pour la survie, mais avec ce qu'il leur restait, Zayn ne pouvait pas se permettre d'utiliser davantage.

Restant en retrait, le jeune Iverson observa tout de même l'autopsie avec intérêt : Eriko savait y faire. Même sans vraiment approfondir son analyse personnelle, il ne douta pas de sa conclusion qui avait également été la sienne à la seule vue de l'animal marin : non comestible. De là, les vivres devenaient urgentes et, déposant les rations préparées sur la table la plus proche et les rangeant soigneusement dans deux sacs, Zayn s'approcha du capitaine.

« Franchement, en étant optimiste, on a une semaine devant nous... si tout l'équipage se contente de maigres repas. C'est sûrement contaminé mais je ne pense pas qu'on ait vraiment de choix... on ne tiendra pas vraiment longtemps, Capitaine. »

En vérité, le jeune homme ne donnait que cinq jours à son équipage. Cinq, avec les rations restantes... et une seule île polluée à proximité.
http://riseofanewera.forumactif.org/t306-zayn-a-iverson-heart-s-
ExBepo
Nouveau/Nouvelle

Féminin « Age : 29
« Messages : 18

» Rôle / Grade : Second & Navigateur
» Prime : 500 Berries

MessageSujet: Re: Un tableau peu accueillant    Sam 12 Avr 2014 - 3:28

Chaud. Trop chaud. Comme toujours d'ailleurs. Chaque fois qu'ils étaient sous l'eau, c'était la même rengaine, encore. Il continuait à se plaindre de la chaleur, de l'étroitesse du lieu, réclamant de l'air frais et pur, ne souhaitant plus qu'une chose : remonter à la surface ! Il fallait bien avouer cependant que c'était une drôle d'idée que celle d'emmener un ours à bord d'un sous-marin... Mais bon ce dernier avait-il au moins le mérite de les cacher à nombre d'ennemis -hormis les monstres marins, mais c'était déjà beaucoup moins que ceux qui naviguait à bord d'un navire classique.

Il avait fait son travail, il avait parfaitement aiguiller l'embarcation en direction de leur prochaine destination. Aussi, lorsqu'un cri résonna, leur annonçant l'approche d'une bande de terre, il fut soudainement sur ses deux pattes, prêt à guider le sous-marin vers la surface. Faut dire qu'a travers la purée de poids qui les entourait, il n'était pas facile de se repérer. Néanmoins, aider de ses compagnons qui suivaient ses ordres, ils parvinrent enfin à la surface. Je vous laisse deviner en mille qui était le premier sur le pont ?

Ouvrant la porte avec fracas, Bepo se précipita dehors, bras en croix, appréciant enfin l'air frais et pur qui...wait...y'avait un truc qui clochait là...un peu genre comme une odeur très désagréable qui lui brûlait les narines. Ouvrant les yeux -qu'il avait fermé pour mieux apprécier le retour à l'air libre- il distingua alors les contours de l'île, obscurcit par un épais nuage recraché par une cheminée d'usine. Ah ben voilà qui expliqué l'ambiance lugubre qui régnait ici, et l'air pollué ! ...POLLUE ??? Ah mais non ! Il était où son air pur et vivifiant ? Celui qu'il réclamait depuis bientôt une semaine ? Celui vers lequel devait les ramener chaque remonter ? Ah mais c'était pas possible, ça non !

Puis Eriko arriva avec son analyse : eau également viciée, et poisson non comestible ! Et Zayn qui leur annonçait qu'il ne devrait rester que pour une semaine de vivre à tout casser, et en se rationnant bien. Comment diable allaient-ils s'en sortirent ? C'est qu'il lui fallait sa dose de graisse pour tenir ! Il était un bon mangeur lui, alors devoir se rationner à l'extrême... Soudain, le second sembla tilter sur quelque chose.

-Désolé..., s'excusa-t-il soudainement après que Zayn ait parlé.

Ah pourquoi les ours mangeait autant hein ? C'était à se demander si le moral de l'ours ne pouvait pas tomber plus bas ! Tout ses rêves tombaient à l'eau et même le reste de l'équipage était beaucoup moins enthousiaste à la vue de l'île. Tête basse, un air déprimant sur le visage, Bepo subit une fois de plus les remontrances de ses deux amis : Penguin et Sachi.

Sauf qu'il finit par relever la tête, quelque chose l'interpella : les nuages se déplaçaient dans le ciel. Se rapprochant du bastingage, Bepo les étudia un instant tout autour d'eux, avant de se retourner vivement vers Trafalgar Law.

-Cap'tain ! l'interpella-t-il. Je pense que nous sommes au Sud ! indiqua-t-il en montrant le ciel.

En effet, les nuages les plus haut se déplaçaient de la gauche vers la droite, n'étant donc nullement soumis à la vapeur recrachée par l'usine, il pouvait en déduire qu'ils se mouvaient sans doute d'Ouest en Est. En conséquence, ils devraient approcher par le Sud de l'île. Ce n'était pas sûr à cent pour cent, il restait une marge d'erreur, mais il était tout de même presque sûr de ce qu'il affirmait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tableau peu accueillant    

Un tableau peu accueillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1