lienlien












 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Fonctionnement du Davy Back Fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roronoa Zoro
avatar
Sabreur Mugiwara

Masculin « Age : 31
« Messages : 3451

» Niveau : 8.
» Surnom : Zoro le chasseur de pirates.
» Rôle / Grade : Sabreur.
» Prime : 60.000.000 Berries.

MessageSujet: Fonctionnement du Davy Back Fight   Mar 11 Fév 2014 - 13:29

Comme toute quête qui se respecte, celle du Davy Back Fight comporte son lot de règles à respecter afin d'en assurer le bon déroulement. Les voici :

1. Naturellement, vous vous en doutez, il faut tenir compte de critères quantitatifs, bien avant les critères qualitatifs. Ainsi, vous aurez deux possibilités afin de participer à ce jeu. Soit votre équipage compte sept membres actifs et présents, auquel cas vous pouvez y prendre part avec votre véritable équipage. Soit vous êtes seul ou trop peu nombreux. Dans ce second cas de figure, vous pouvez tout à fait vous regrouper avec x autres joueurs pour arriver à un total de sept. Nous veillerons personnellement à ce que cela reste équilibré, aussi ne souhaitons-nous pas voir apparaître une équipe composée des 7 Shichibukaï. Enfin, pour clore ce point ... Cela semble évident, mais rappelons-le : cette épreuve se fait en équipe et est de longue haleine, aussi bien pour vous que pour les PNJ incarnant l'équipage du Sexy Foxy. Dès lors, essayez d'être présents si vous vous engagez à y participer. Ca permettra de ne pas pénaliser les autres joueurs, en plus d'offrir à chacun un beau spectacle. Si vous manquez à votre engagement, un PNJ remplacera votre personnage et vous serez interdit d'accès à toute autre quête (sauf si la justification de votre absence tient la route, bien entendu).

2. Vous devrez rédiger une entrée RP avant d'être acceptés dans le challenge. Pas plus de 5 équipes à la fois, naturellement. Par ailleurs, si votre équipage est purement inventé pour les besoins de l'épreuve (ex : Baggy, Bellamy, Smoker, ...), vous devrez légitimer votre alliance dans le cadre d'un duel face à Foxy et ses hommes. Chaque participant doit avoir posté au moins une fois sur le topic d'entrée.

3. Passons maintenant à la nature des épreuves. Cela tombe sous le sens, il est purement impossible de limiter un Davy Back Fight à un système de stats. La totalité des épreuves se fera donc de façon purement RP, sous la tutelle d'un RP Master qui veillera à ce que la cohérence des choses soit respectée. Plus concrètement :
- Donut's Race --> Des obstacles seront disposés le long du trajet. Les uns seront visibles, contrairement aux autres. Le RP Master se chargera d'agencer cela au moyen du lancer de dés et en jugeant la qualité de RP des participants. Le but est d'être la première équipe à parvenir jusqu'à la ligne d'arrivée, rappelons-le.
- Groggy Ring --> L'estimation du RP se fait à deux échelles : stratégies d'équipes et utilisation du terrain, des mouvements de l'adversaire, des équipiers, ... Et au niveau du placement du ballon dans le but, bien sûr. Le niveau de combat se juge, logiquement, au niveau des dégâts infligés à l'équipe adverse (handicaps, blessures, immobilisations, ...). Comme vous vous en doutez, plus les opposants seront proches du KO, plus il sera facile de marquer. Plus vous serez proches du KO, plus la stratégie RP primera.
- Combat --> Le niveau de RP se fait à l'échelle de l'utilisation des éléments disposés à travers le navire de Foxy. Le combat, lui, constitue le gros de cette épreuve, mais il vous faudra surtout tenir compte des ruses d'Oyabin si vous voulez le vaincre. Si Foxy n'a pas encore sorti son Noro Noro Beam (Rayon Ramollo) dans une épreuve précédente, vous n'êtes ainsi pas censés savoir qu'il dispose d'un pouvoir si particulier.

Quant à la triche et aux interventions du public, nous gérerons ça au cas par cas. Il est impossible de savoir quelles sont les limites sans procéder à quelques tests, aussi nous attendrons d'avoir effectué quelques DBF "à la cool" avant d'en fixer les contours.

Rappel : [url=à compléter]lien vers le système de combats[/url]. Disposer d'une fiche technique est nécessaire.

4. Quant aux récompenses, elles seront fonction de votre nombre de victoires/défaites. Rien de défini à l'heure actuelle, vous pouvez même nous faire part de ce qui vous tenterait. Nous jugerons si c'est raisonnable. Fort heureusement, si vous perdez un ou deux membres de votre équipage, cela n'affectera en rien le rp principal.


Undisputed.

« My swords ? Sorry, they're really howlin' for blood..! »
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org/t312-roronoa-zoro-equipage-d
 

Fonctionnement du Davy Back Fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG One Piece : Rise of a New Era :: 03 (Rp / HRp) :: Challenges d'une Nouvelle Ère :: Davy Back Fight-