lienlien












 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Wasted Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RP Master
avatar
Nouveau/Nouvelle

Masculin « Age : 61
« Messages : 45


MessageSujet: Wasted Hall   Sam 8 Mar 2014 - 20:47


Wasted Hall




En détails

B
onjour, je souhaite créer l'île de Wasted Hall !

Nom : Wasted Hall. S'écrit Vaste Hall à l'origine, dans le langage local. Suite aux événements tragiques qui ont pris place sur cette île, les habitants avaient renommé leur terre, lui donnant un sens beaucoup plus amer.
Type: Île Automnale.
Position : North Blue.
Climat : Majoritairement Hivernal. Rarement enneigée.
Superficie : 350km.
Population : ~90 000 habitants.

Résidents Importants :

- Maire Dominick Free.
Élu démocratiquement après la Rébellion de Wasted Hall, il était le second choix unanime après Arthur Bloodh. Ce dernier lui laissa volontiers les fonctions de Maire, ainsi que les responsabilités y étant attachées. Depuis maintenant 5 ans, Mr. Free est parvenu à réconcilier l'île avec ses voisines. Elle avait fermée ses portes durant une dizaine d'années au cours de son règne esclavagiste et sa reconstruction laborieuse, s'excentrant afin de ne rien ébruiter, n'exportant ainsi ses ressources qu'auprès d'obscurs particuliers. Il s'évertua de ce fait à relancer l'économie via un système de troc et de services, refusant dorénavant toute monnaie. Aujourd'hui, les habitants sont heureux et surtout, libres.
C'est quelqu'un de très classe, honnête et désintéressé. Certains prétendent qu'il partageait autrefois la cellule de Bloodh, et qu'il aurait été blessé à la jambe afin de lui porter secours lors de l'évasion, d'où sa longue canne blanche l'aidant aujourd'hui à marcher. Très modeste, il a toujours refusé de s'exprimer sur le sujet. Il a un visage aimable, des yeux plissés comme s'il somnolait tout le temps, et une somptueuse moustache. Ah, et, ne le dites à personne, mais il a 57 ans. La force de l'âge !


- Mique.
Le charpentier naval le plus talentueux de l'Île. Il a passé 5 ans à détester Bloodh pour ce qu'il représente, surtout pas jalousie, et a essayé d'attenter à sa vie à d'innombrables reprises, en vain. Pour ces raisons, sa réputation est plutôt mauvaise. En revanche, ses compétences dans son domaine sont indéniables. En dépit de son caractère marginal, il a construit en un temps record un bateau à lui seul pour que le héros de Liberia puisse prendre la mer. La plupart diront que c'est parce qu'il avait hâte qu'il se casse, d'aucuns affirment que c'est en vertu de l'admiration profonde et reniée qu'il entretient envers le garçon qu'il s'est porté volontaire.
À l'image de sa personnalité, il possède un physique nerveux. S'il peut apparaître comme quelqu'un de pernicieux au premier abord, c'est en vérité quelqu'un de sensible et qui manque surtout d'estime et de confiance en lui-même.


- Arthur Bloodh.
Ancien Résident & Héros de Liberia.
[Voir Fiche de Présentation]


Géographie : Elle est assez loin des autres îles voisines. Son terrain montagneux arbore un certain nombre de forêts et de ruisseaux. Il n'existe qu'une seule ville côtière qui occupe un quart des terres. Elle a été rebaptisée Liberia. Dans son ensemble, elle est désormais presque entièrement reconstruite. Le pont qui faisait la jonction entre le Palais d'Éon et son Enclos n'est plus que ruines, au même titre que le palais en question. Il existe en dehors quelques rares habitations réparties sur l'île. Des fermes, principalement.
Faune & Flore: Végétation luxuriante, majoritairement inoffensive. Animaux communs, bien qu'on dénombre une espèce rare d'asticots carnassiers, de féroces chiens-loups aux alentours des pics montagneux, ainsi que de rares majestueux Cerfs Volants.

Lieux Notables :
- La Mairie. Un véritable endroit de rassemblement convivial. Rien d'administratif. On pourrait considérer ce lieu comme l'extension d'un marché.
- Le Port. Il est strictement gardé et réglementé. Personne ne peut entrer sur l'île de façon officielle sans être contrôlé. Si tout le monde est accueilli de la même façon, les Nobles eux, sont extrêmement mal vus, à raison.
- Les ruines du Palais d'Éon. Le majestueux palais du Noble ayant marqué l'île à jamais n'est aujourd'hui qu'un tas de décombres et de cendres, pareille à une étrange montagne à l'horizon, derrière laquelle se lève le soleil. Toutes les richesses en provenant ont été dépouillées et redistribuées, transformées.
- La Demeure des Bloodh. Cette vieille bâtisse abandonnée au charme indéniable est l'endroit où reposent les défunts parents du célèbre Arthur Bloodh. La nature a repris ses droits sur ce lieu considéré comme sacré étant donné sa valeur symbolique et sa fonction de sépulture massive. C'est un endroit de recueillement propre au jeune héros de l'île. Il faut parcourir plusieurs kilomètres pour y parvenir, et tomber sur une somptueuse crique entourée de végétation qui fait face à la mer et le crépuscule.
- Mines de cuivre. Elles étaient utilisées du temps du règne d'Éon. Maintenant, très peu de mineurs demeurent afin d'extirper le cuivre qui avait tant fait la convoitise du tyran. Ce sont des endroits sordides dans lesquels beaucoup de gens sont morts à l'ouvrage.

Histoire : [Voir Fiche de Présentation pour plus de détails]
Avant les "6 Barreaux", la période la plus sombre de l'île, Wasted Hall était un territoire on ne peut plus paisible. Sa position géographique en faisait un lieu inintéressant en soi, et les menaces extérieures étaient inexistantes.

Lorsque Éon de l'Or arriva, tout le monde crut qu'il était un Noble venu simplement booster l'économie. Il arriva avec toute sa lignée, ses domestiques et ses bonnes paroles. En très peu de temps, il défigura à jamais l'histoire pourtant si pérenne de cette contrée éloignée. Profitant de ses moyens et de la situation géographique de l'île, Éon réduisit en esclavage tous les habitants. Ces derniers furent forcés de travailler la terre ou dans les mines, et mourraient d'épuisement dans l'indifférence la plus totale.
Après 6 ans de calvaire, Arthur Bloodh mena une Rébellion aussi brutale qu'imprévisible, ce qui permit la libération des esclaves, l'élevant alors au rang de héros local. Au cours de ce bain de sang, Éon trouva refuge dans les montagnes avec ce qui lui restait. Une lutte acharnée de 5 ans prit ensuite place entre le "Saigneur" et le Seigneur. Finalement, la lignée d'Éon de l'Or s'éteignit avec lui, sous la main de celui-même qui avait provoqué la chute de son empire.


Les tenants et les aboutissants de cette affaire sont inconnus du monde extérieur. Si une importante part d'ombre subsiste, il est certain que le Gouvernement Mondial était complice rien que par son mutisme, car bien des fois des navires de la Marine furent aperçus à l'époque. Qui couvrait cette affaire ? Si la vérité venait à éclater au grand jour, la Justice essuierait un sérieux coup dur, et les Forces de l'Armée Révolutionnaire ne s'en trouveraient sûrement que grandies...

6 ans après leur Libération à tous, jour pour jour, Bloodh prend le large dans le but de devenir le Seigneur des Pirates. Une grande partie de Liberia a assisté à son départ euphorique.

Intrigue : Il n'y a plus aucuns soucis sur la désormais paisible et épanouie île de Wasted Hall. Mis à part les démarches du Maire afin d'améliorer la qualité de vie de ses habitants, ainsi que la "chasse" annuelle aux cerfs volants qui consiste à assister à l'apparition de ces créatures presque mystiques dans des vallons enchanteurs, vous n'y trouverez rien de particulier.

Autres :
- L'accès au port est strictement contrôlé. Chacun est le bienvenu, pour peu que ses intentions soient bonnes. Le filtrage est important, compte tenu du passé de Wasted Hall. Même les rares navires de la Marine qui passent y sont soumis !
- Vous ne pouvez pas utiliser d'argent pour acheter quoi que ce soit là-bas. Au mieux, vous pouvez faire fondre vos richesses auprès du Forgeron en faveur de quelque chose. Vous pouvez vous procurer quelque chose en rendant un service.

Île créée par Arthur Bloodh.
Revenir en haut Aller en bas
http://riseofanewera.forumactif.org
 

Wasted Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG One Piece : Rise of a New Era :: 02 (Zone Rp) :: Les 4 Mers :: North Blue :: Wasted Hall-